27 juillet 2021

mise au concours de la Bourse arts plastiques 2021 de l’Etat de Vaud

BOURSE 2021 – ARTS PLASTIQUES

En plus des soutiens accordés aux artistes plasticiens-nes, essentiellement au stade de la promotion et de la diffusion de leurs œuvres, le Canton de Vaud tient à appuyer celles et ceux qui se trouvent dans la phase d’élaboration d’un projet important ou qui opèrent un virage significatif dans leur démarche artistique. A cet effet, il met au concours une Bourse de Fr. 20’000.-

Peuvent participer au concours les artistes vivants et travaillant dans le canton depuis au moins trois ans, cinq pour les étrangers, ayant plusieurs réalisations à leur actif et présentant un projet artistique d’envergure. Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne sur le site de l’Etat de Vaud (www.vd.ch).

Pour plus d’informations, contactez le Service des affaires culturelles, rue du Grand-Pré 5, 1014 Lausanne, Tél. 021 316 07 43, e-mail : karine.kern@vd.ch ou sur le site internet : http://www.vd.ch/bourses/-culture.

Les dossiers requis devront être déposés d’ici au 30 octobre 2021 au plus tard.

 

Bourse_arts_plastiques_Conditions_générales_de_participation

Document à télécharger:

26 juillet 2021

Soutiens de la Commission des arts visuels : Ville de Lausanne : prochain délai

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de vous rappeler que le prochain délai de dépôt des demandes de soutien pour les projets d’exposition et de publication auprès de la Commission des arts visuels de la Ville de Lausanne est fixé au 10 septembre 2021. Les projets concernés doivent débuter à partir du 15 novembre 2021.

Vous trouverez les informations utiles au dépôt d’une demande sur la page suivante :
https://www.lausanne.ch/prestations/culture/arts-visuels-demande-de-soutien/

Nous vous remercions d’envoyer votre dossier et ses annexes exclusivement par e-mail à l’adresse arts.visuels@lausanne.ch.

En vous souhaitant un bel été, nous vous adressons,
Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures,

Natalie Esteve | Adjointe arts visuels
Service de la culture
Culture et développement urbain
Place de la Palud 2 | CP 6904 – 1002 Lausanne | T +41 21 315 25 16

4 juin 2021

Biennale Bregaglia 2022 – dépôt des candidatures du 1er juin au 13 août 2021

Pour la Biennale Bregaglia 2022, nous organisons à nouveau un appel à projets. Nous vous saurions gré de bien vouloir attirer l’attention sur l’appel à candidatures suivant sur votre intranet, dans votre newsletter ou autres plateformes en ligne. Le document PDF en annexe a été en outre conçu de manière à être imprimé et affiché au «tableau noir».
La deuxième édition de la Biennale Bregaglia ouvrira le 11 juin 2022 à Vicosoprano. Des œuvres d’environ une douzaine d’artistes y seront exposées, principalement dans l’espace extérieur. Outre des démarches artistiques reconnues, le public pourra découvrir un ou une artiste qui n’a pas encore pu présenter d’exposition personnelle dans un établissement institutionnel, musée ou Kunsthalle. La décision du jury sera prise sur la base d’un descriptif de projet qui aura été envoyé aux organisatrices. Il doit donner une idée concrète de l’œuvre destinée à l’espace public de Vicosoprano, site de l’exposition, et comporter un budget correspondant. L’œuvre devra par ailleurs répondre aux exigences d’une exposition à l’air libre.

Les artistes peuvent déposer leur candidature pour décrocher la «carte de joker» du 1er juin au 13 août 2021 à l’adresse www.biennale-bregaglia.ch/wildcard. Le nom de la gagnante ou du gagnant sera annoncé sur les différents canaux de communication de la Biennale Bregaglia.
Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions.
Nous vous remercions d’ores et déjà de nous aider à diffuser cette «carte de joker».
Avec nos salutations les meilleures,

Anna Vetsch et Bigna Guyer

Document à télécharger: