27 juillet 2020

Résidence de Buenos Aires : mise au concours

Nous avons le plaisir de vous informer que la résidence artistique de Buenos Aires est mise au concours pour la période de juillet à décembre 2021.

Délai de candidature : 10 septembre 2020

Pour en savoir plus résidence au concours

 

Avec nos meilleures salutations.

VILLE DE LAUSANNE  Service de la culture

place de la Palud 2 | CP 6902 – 1002 Lausanne | T +41 21 315 25 25 | Web | Facebook | Twitter | YouTube | App mobile

17 juin 2020

Ateliers d’artistes / Lausanne / Scala

Chers amis, amies, connaissances, collègues

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer le lancement d’un projet mis en place ces derniers mois. Afin de faire face au manque d’ateliers d’artistes à prix abordables à Lausanne, nous avons fondé SCALA. La Société Coopérative d’Artistes – Lausanne et Alentours souhaite mettre à disposition des ateliers d’artistes sur le long terme. Dès cet été, SCALA ouvrira 17 ateliers sur 1000m², sur deux sites dans la région lausannoise. Vous pouvez dès aujourd’hui devenir coopérateur ou coopératrice et participer à ce projet avec nous.

Pourquoi une coopérative?
Une coopérative rassemble des personnes autour d’aspirations, de valeurs et d’intérêts communs. C’est une entreprise gérée démocratiquement dont les membres sont les propriétaires. Les premières coopératives ont été créées au 19ème siècle par des ouvriers désireux de garder la main sur leurs moyens de productions. Cette forme nous semble à même de rapprocher les artistes, de répondre à leur besoins et de mener à des réalisations concrètes.

Consultez le site pour plus d’informations, inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu.e.s au courant des avancées du projet et des visites publiques des bâtiments. Les appels à candidatures pour les premières places d’ateliers seront annoncés aux coopérateurs prochainement.

N’hésitez pas à faire suivre ces informations aux membres de votre entourage qui seraient intéressé.e.s !
Un grand merci pour votre temps et de votre intérêt pour ce projet.

À bientôt à SCALA !

WWW.SCALA.COOP

Les fondateurs: Caroline Etter, Harold Jefferies, Frédéric Gabioud, Antoine Goudard, Florian Javet, Stéphane Kropf, Giancarlo Mino, Charly Mirambeau, Caroline Tschumi, Baker Wardlaw

9 juin 2020

Coronavirus – Informations sur la prolongation de l’aide d’urgence

Coronavirus – Informations sur
la prolongation de l’aide d’urgence


La décision prise le 13 mai par le Conseil fédéral de prolonger de quatre mois l’ordonnance COVID dans le secteur de la culture a aussi eu pour effet de prolonger le mandat donné à Suisseculture Sociale de gérer l’octroi des aides d’urgence aux acteurs culturels. De ce fait, les six mois de validité de l’ordonnance se trouvent répartis en trois périodes de perception de deux mois chacune.

Les acteurs culturels qui ont déposé leur demande jusqu’au délai initial du 20 mai pourront solliciter une prolongation de (provisoirement) deux mois. Celle-ci se fera sur la base de la demande déjà déposée. Ils n’auront donc pas besoin d’en déposer une nouvelle ; Suisseculture Sociale les contactera pour leur demander s’il y a eu un changement dans leur situation financière. L’aide accordée pour la période de prolongation se calculera sur la base de la situation prévue pour les mois de juin et juillet. Une prolongation ultérieure pour les mois d’août et septembre pourra se faire dans une troisième étape.

L’aide accordée en réponse aux demandes présentées entre le 21 mai et le 20 juillet se calculera, dans un premier temps, pour les mois de juin et juillet ; elle pourra être prolongée une fois, pour août et septembre.

L’aide accordée en réponse aux demandes présentées entre le 21 juillet et le 20 septembre se calculera pour les mois d’août et septembre ; elle ne pourra pas être prolongée.

Attention : Suisseculture Sociale attire une nouvelle fois l’attention des acteurs culturels sur l’intérêt qu’ils ont à présenter leur demande sans attendre que leur situation soit devenue précaire. En effet, vu le nombre très élevé de demandes, le délai de traitement de celles-ci est de plusieurs semaines et la procédure ne peut pas être accélérée au cas par cas.

Informations complémentaires et présentation de la demande sur nothilfe.suisseculturesociale.ch

Cordialement,
Visarte Suisse