23 mai 2022

Appel à projets exposition – Espace culturel Assens – 2022

Exposition de sculptures en plein air sur les communes d’Assens, de Morrens et Bretigny s/Morrens du 13 mai au 24 septembre 2023.

Appel à projets
Après 2003 « L’art au fil du Talent », 2008 « Assens les sens en tous sens », 2012 « Rousseau en Pays de Vaud, 2015 « ArtEdifices » et 2019 « Chemin faisant »,

l’ Espace culturel Assens organise à nouveau un parcours d’art en paysage ouvert à tous les artistes sculpteurs/trices d’ici et d’ailleurs. Un parcours d’env. 6 km à travers champs, bosquets et forêt, le long de la rivière Talent à la rencontre du bourg d’Echallens.Les œuvres seront donc exposées en plein air et doivent être résistantes aux intempéries. Le transport et l’installation des œuvres est à la charge de l’Espace culturel Assens. Les œuvres ne sont pas assurées par l’Espace.

Les artistes intéressés seront invités à une séance d’information et une visite du parcours le samedi 25 juin 2022.
La candidature est à adresser à info@espace-culturel.ch jusqu’au 15 juin 2022.

17 mai 2022

Appel à projets exposition « Artistic Approach » du 3 au 11 novembre 2022

L’Association D3 en partenariat avec la Commune de Crissier fait un appel à projets pour un projet d’exposition avec programme d’activités de médiation pour le mois de novembre de cette année, à l’espace Rochat à Crissier.

Je me permets de vous envoyer en pièce jointe l’appel pour vous demander si, ça serait possible de l’afficher sur votre site car il peut intéresser vos membres. Nous serions ravis de recevoir des dossiers de candidature de leur part en vue d’une participation dans ce projet. Nous restons à votre disposition pour toute information, complémentaire.

En vous remerciant d’avance pour votre collaboration nous vous souhaitons une très belle fin de journée.

Association D3
IG : associationd3

 

 

Document à télécharger:

3 mai 2022

Résidences d’artistes « Musées 24/24  » – année 2022-2023

Chères amies, chers amis,
Chères artistes, chers artistes,
Chères collègues, chers collègues,

Le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds propose depuis un an une résidence destinée aux artistes et collectifs d’artistes en arts visuels. Elle est ouverte aux artistes souhaitant venir travailler dans cette ville tout en nourrissant un dialogue avec le musée, son équipe et ses collections.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les résidences de Musées 24/24 continuent pour l’année 2022-2023 : les artistes intéressé.e.s à participer sont invité.e.s à nous envoyer leur dossier d’ici au 1er juin 2022 (voir détails ci-joint).

N’hésitez pas à transmettre l’information à vos contacts!

Bien cordialement,

 

Marie Gaitzsch
Conservatrice adjointe
&
David Lemaire
Conservateur et directeur

Documents à télécharger: