15 avril 2019

Appel à projets / Exposition / Association La Galerie

Bonjour,
Nous vous écrivons au nom de l’Association La Galerie, 13 rue de l’industrie, 1201 Genève.
Le lieu d’exposition dont nous disposons – et qui donne son nom à l’association – est situé au premier étage du bâtiment que nous occupons. Les expositions sont largement privilégiées dans notre programmation, et si elles offrent un lieu de rencontre et de débat particulier et recherché, elles permettent également la promotion d’artistes encore peu connus de la scène genevoise. Tous les Arts sont représentés (peintures, photos, sculptures, vidéos, illustrations, installations) et nous proposons une exposition par mois.

Nous avons au cours des dernières années réussi à établir un réseau d’amateurs d’arts qui suit nos expositions.
Nous sommes actuellement en train d’organiser les expos entre septembre 2019 et juin 2020. Et nous souhaiterons savoir si parmi les membres de votre association, certains artistes seraient intéressés par le fait d’exposé chez nous.
Aussi nous vous demandons de transmettre ce mail, qui est une invitation, à tous vos membre. Et à ceux que l’idée plaît, nous vous invitons à nous répondre.
En vous remerciant d’avance, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations,

La Commission Exposition

https://www.assolagalerie.org/wp/
https://www.facebook.com/assolagalerie/
https://www.instagram.com/association_la_galerie

15 avril 2019

Appel à projets / Vivere 20 ans

toutes les informations sont ici !

28 mars 2019

Info complémentaire / Hissez haut 2019 / Visarte

Info complémentaire concernant l’exposition « Hissez haut » 

Le drapeau, signe de ralliement, ou vecteur de message universel, se doit d’être d’une grande visibilité. Son extrême simplicité, soumise à une codification complexe, peut rebuter les néophytes en héraldique. S’il est intéressant de s’informer sur le sujet au moment de concevoir un drapeau, il convient de ne pas se laisser trop intimider par cette science et de faire preuve d’audace. L’histoire nous apprend que le vainqueur a souvent été celui qui innovait, tel Giovanni delle Bande Nere, chef de l’armée papale porteuse au début du XVIe siècle du drapeau noir, qui lui permit d’attaquer au crépuscule, tactique couronnée de succès par la confusion occasionnée.

Visarte Vaud, ayant décidé cette année de porter ses efforts sur la visibilité de notre association, incite les artistes membres, ou invités, à dessiner leur drapeau pour surprendre, faire réfléchir, ou faire rêver. Un appel pour l’imagination au pouvoir.

Nous nous réjouissons d’accueillir vos projets et vous rappelons le délai d’envoi fixé au 15 avril 2019.

Le jury sera composé de Patricia Glave, vice-présidente de Visarte Vaud, Claire Nydegger, Barbara Cardinale, Alexandre Loye, membres du comité, ainsi que Pascal Pouly, Conservateur des collections du Château de Morges et ses Musées. Le jury se réunira le 13 mai, pour retenir les 36 projets qui seront placés sur le Grand-Pont à Lausanne du 28 octobre au 17 novembre 2019.
Les décisions du jury seront sans appel et aucune information ne sera divulguée sur le contenu des délibérations.

Avec nos cordiales salutations.

Pour le comité,
Luzia Gudet