14 janvier 2021

Espace d’une Sculpture : appel à projet 2021

Comment l’art interpelle-t-il l’espace urbain, quelle est son interaction avec les utilisateurs quotidiens d’un parc arboré, d’une pelouse, d’un square ou d’une place ? Depuis 1990 et plus de 120 œuvres, Visarte Vaud expérimente cette relation sur ses Espaces d’une sculpture sur l’esplanade de Montbenon et à la placette des Terreaux à Lausanne.

>>>>>>>>  plus d’infos ici 

 

21 décembre 2020

Bourses de recherche et de développement artistiques

Chère membre, cher membre,

Vous trouverez ci-après une information importante du canton pour obtenir une aide destinée aux artistes ne pouvant plus exercer leur activité suite au Covid (perte de cours en atelier, expositions, etc.). Nous attirons votre attention sur le fait que le terme « recherche et développement artistique » signifie non pas seulement une recherche nouvelle, mais aussi la démarche artistique en général. Le canton attend donc un dossier personnel qui définit vos recherches et expériences.

 

Attention, le délai de dépôt des dossiers est très court, le 10 janvier 2021 ! Je vous encourage vivement à y répondre et vous envoie mes voeux pour les fêtes de fin d’année.

 

Patricia Glave, présidente
____________________________________

 

>>>>>>  

 

Madame, Monsieur,

Je vous informe que les « Bourses de recherche et de développement artistiques », annoncées lors de notre conférence de presse du 4 décembre, sont mises au concours à partir de ce jour. Ces dernières visent à soutenir spécifiquement les acteur.trice.s culturel.le.s professionnel.le.s (personnes physiques) ne pouvant actuellement plus exercer leur activité. L’action, unique et inédite, est dotée d’un montant de 3 millions de francs. Les dossiers de candidature sont à déposer uniquement en ligne jusqu’au 10 janvier 2021 au plus tard à l’adresse : www.vd.ch/culture-bourses-covid19.

Nicole Minder, Cheffe de service

15 septembre 2020

Remise de l’estampe Visarte

Chères amies, chers amis,

C’est avec plaisir que nous vous invitons à la remise de l’estampe qui aura lieu le samedi 10 octobre de 11h à 15h dans nos locaux à Mon-Repos. Cette année, le comité a choisi comme artiste David Curchod qui nous propose une œuvre avec sa technique de découpage. Nous nous réjouissons de vous retrouver à cette occasion et de partager la traditionnelle raclette.

Amicales salutations,

Patricia Glave
vice-présidente