1 septembre 2014

Remise de la nouvelle publication de visarte.vaud / Double V #7 – “qu’est-ce qu’un livre ?

Invitation à la remise de la nouvelle publication de visarte.vaud, le 13 septembre
Double V #7 – “qu’est-ce qu’un livre ?”
Aux artistes et ami/es de visarte.vaud,

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir découvrir la nouvelle publication Double V, dédiée au thème des Unica et des livres en général. Vous trouverez un aperçu de ce nouveau numéro Double V ci-joint.
La remise de cette publication aura lieu au même temps que l’AG et la remise de l’estampe, à savoir le samedi 13 septembre dès 11h dans nos locaux, au Parc Mon-Repos 3, à Lausanne.

En ce qui concerne l’exposition Unica, prévue en début septembre, elle n’aura malheureusement pas lieu cette année, faute d’avoir trouvé un espace adéquat.

Nous remercions chaleureusement tous les participants qui ont contribué à cet ouvrage et nous réjouissons de vous revoir le 13 septembre prochain.

 

Avec nos cordiales salutations,
Zivo et Stéphane Fretz
responsables du projet

 

PS: si vous êtes dans l’impossibilité de venir le 13 septembre, vous pouvez passer
au bureau de visarte.vaud aux heures d’ouverture (voir ci-après):

Visarte Vaud
Parc Mon-Repos 3, 1005 Lausanne
heures d’ouverture: lu+ma 9h-12h et 14h-17h

Document à télécharger:

1 septembre 2014

Assemblée générale extraordinaire / remise de l’estampe

Chers ami(e)s artistes, chers membres ami(e)s,

Par la présente je vous invite à la remise de l’estampe annuelle Visarte.Vaud, dans nos locaux, au Parc Mon-Repos 3, en face des volières. Elle est cette année l’oeuvre de Richard Aeschlimann. Nous aurons dressé pour l’occasion une grande tente pour partager avec vous une raclette.

Mais cette année un événement d’exception se profile simultanément. En effet, nous convoquons tous nos membres actifs à une assemblée générale extraordinaire dont l’ordre du jour exclusif est le changement de présidence à la tête de Visarte.Vaud.
Lors de la dernière assemblée générale au mois de mars, j’ai annoncé reprendre la présidence jusqu’à ce que la bonne personne se manifeste, jusqu’à ce que le comité se trouve un président. C’est chose faite, en la personne de Pierre Bonard. Je suis heureux de pouvoir lui transmettre la direction de notre société, au tournant de moments importants qu’il a coeur à concrétiser.
J’ai quand à moi accepté la vice-présidence de Visarte.Suisse lors de l’assemblée des délégués du 23 mai 2014, et cette double charge est peu confortable. En outre, en cet automne 2014 débute la réflexion pour les deux futurs musées et plus sur le site de la gare, processus auquel nous sommes désormais associés. Il semble donc important que ce processus s’amorce avec le président qui va porter notre société ces prochaines années.

C’est donc sous la forme d’une assemblée générale extraordinaire que cette transmission de présidence s’opère. Le comité de Visarte.Vaud vous y attend nombreux.

Avec mes chaleureuses salutations,
Christian Jelk

Assemblée générale extraordinaire /remise de l’estampe
le samedi 13 septembre à 11h00 pour l’AG extraordinaire, 
11h30 pour la remise de l’estampe

12 août 2014

Manières de faire des mondes

Aux artistes vaudois(es) ou ayant un lien avec le Canton.

Bonjour,

Par la présente, je vous invite à participer à Manières de faire des mondes, projet lauréat du concours de Kunst am Bau organisé en 2013 par l’Etat de Vaud, représenté par le Service Immeubles, Patrimoine et Logistique et par le Service des affaires culturelles. Cette réalisation sera vernie en 2016. Les artistes vaudois(es) ou ayant un lien avec le Canton sont sollicité(e)s, mais ne sont concerné(e)s de facto que celles et ceux qui ont publié un catalogue personnel ou une monographie. La base de données dont je dispose ne me permet pas de savoir qui de vous a réalisé une telle publication.

Manières de faire des mondes est une bibliothèque en béton conçue pour le futur CEOL (Centre d’enseignement post-obligatoire de l’ouest lausannois) à Renens. Cette bibliothèque, en accès libre et direct, est composée de 1’300 livres (un par étudiant), chaque livre occupant sa propre niche conçue à ses propres dimensions. Ces livres seront uniquement des livres d’art et des livres sur l’art. Le concept ainsi qu’une documentation plus détaillée est visible sous ce lien:

lien pour télécharger la documentation

Si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, je vous invite à participer à cette œuvre en faisant don d’un ou de deux exemplaires d’une de vos monographies ou catalogues personnels. Le premier exemplaire de chaque ouvrage sera déposé dans une case faite à ses dimensions et qui lui est destinée. Les publications de format trop petit (selon les critères techniques de la mise en oeuvre) seront groupées dans une case commune. Le deuxième exemplaire sera gardé en réserve pour remplacement éventuel.

Afin de pouvoir planifier la réalisation des niches aux dimensions des ouvrages, un échéancier précis doit être respecté. C’est pourquoi les publications offertes devront me parvenir jusqu’au 31.10.2014 à l’adresse suivante :

Sophie Bouvier Ausländer – rue du Midi 15 – 1003 Lausanne .

Pour les artistes qui ne peuvent déposer ou m’envoyer leur ouvrage et pour autant que cela soit possible en transport public, je pourrai venir les collecter. N’hésitez pas à m’envoyer un email afin de convenir d’un rdv : sophie@hotelausland.com

Je vous remercie de votre attention. J’espère vivement que vous répondrez positivement à ma demande et que vos livres compteront parmi les briques de ce nouvel édifice.
Avec mes meilleures salutations,
Sophie Bouvier Ausländer

Sophie Bouvier Ausländer
Rue du Midi 15
1003 Lausanne
www.hotelausland.com
sophie@hotelausland.com
079 238 53 17