DIX MAUVAISES IDÉES ET UNE BONNE

Dix mauvaises idées et une bonne – Visarte Vaud

Plus que jamais, il est important pour chaque artiste de faire partie d’une corporation.

L’association Visarte réunit des artistes visuels, des architectes et des curateurs libres en Suisse. De 1866 à aujourd’hui, elle compte des milliers de membres et comprend une vingtaine de groupes régionaux, dont Visarte Vaud qui se distingue par ses caractéristiques propres. Elle a pour objectif la défense des intérêts de ses membres aux niveaux politique, légal et des droits sociaux. L’association expose aussi un credo plus allègre: la communauté est vivement encouragée à participer à des événements, à découvrir la scène des arts visuels et à cultiver l’amour de l’art.

Ainsi, Visarte Vaud a réalisé une publication gratuite destinée au public et tout particulièrement aux artistes vaudois/es qui ne sont pas encore affilié/e/s à l’association.

Sous une forme sérieuse et ludique à la fois, dix raisons de faire partie de Visarte Vaud sont présentées par l’artiste et membre du comité, Denis Roueche, formulées par la rédactrice lausannoise, Nicole Kate, et illustrées par l’artiste veveysans, Mathias Forbach. La publication a été produite localement et soigneusement par Colormakerz à Chavornay et reliée par DLignes à Vevey.

Ci-après, vous pouvez télécharger la version numérique de cette publication. Si vous souhaitez une version imprimée, vous pouvez en faire la demande au secrétariat de Visarte Vaud. Luzia Gudet se tient à votre disposition pour vous donner de plus amples informations.